Jean-Louis Trintignant face au cancer

08 Septembre, 2017, 00:52 | Auteur: Sue Barrett
  • L'acteur Jean-Louis Trintignant annonce qu'il souffre d'un cancer

Jean-Louis Trintignant a toujours mené en parallèle une carrière au cinéma et au théâtre.

Si beaucoup prennent la nouvelle comme un désastre, Jean-Louis Trintignant, lui, relativise et garde une certaine distance avec la maladie.

À l'affiche du dernier film de Michael Haneke (Happy End) présenté en compétition à Cannes en mai dernier, Jean-Louis Trintignant réalise le temps qui passe et reconnait évidemment que son avenir n'est plus devant lui.

Le comédien de 86 ans donne une interview émouvante, sensible et très personnelle au magazine Première et revient sur l'absence insurmontable de sa fille, Marie. Dans une interview accordée à Première, le magazine dédié au cinéma, l'acteur s'est confié: Avant j'avais peur du cancer. Il a notamment joué aux côtés de Brigitte Bardot, dans "Et Dieu créa la femme", de Roger Vadim, ou encore d'Anouk Aimée dans "Un homme et une femme" de Claude Lelouch et a fait plus de 120 films. Un fait qu'il prend avec philosophie. A cette époque, Jean-Louis confiait que le décès de son enfant était la pire des épreuves; tout le reste ne comptait plus. Après la disparition tragique de Marie Trintignant à 41 ans, l'acteur anéanti avait fini par sortir de son silence sur TF1: "J'ai vécu la pire chose qui pouvait m'arriver".

Publicité "J'ai perdu la personne que j'aimais le plus au monde".

Recommande: