Giresse presente sa démission — MAL

08 Septembre, 2017, 01:39 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Alain Giresse

C'est terminé entre le Mali et le sélectionneur Alain Giresse! Je démissionne et il y aura des répercussions à différents niveaux du staff " a déclaré le technicien, excédé par ses conditions de travail et les tensions avec les supporters. " Il dit ne plus pouvoir psychologiquement diriger l'équipe".

Outre le Mali, Giresse a dirigé le Gabon et le Sénégal. De plus, il dit agir ainsi pour sa propre sécurité.Nous allons convoquer une réunion d'urgence ce jeudi 7 septembre pour décider de la suite puisque l'on joue début octobre contre la Côte d'Ivoire à Bamako. Un dernier match qui élimine virtuellement les Aigles de la course au Mondial 2018.

Son entourage l'en avait dissuadé en le priant d'attendre la manche retour, jouée mardi à Bamako et qui s'est soldée par un match nul 0-0. Le technicien français a rendu sa démission sous la pression populaire. Les Aigles n'ont inscrit que deux petits points en quatre journées, pour le même nombre de buts.

Pour rappel, l'ancien international français a été reconduit à la tête de l'équipe nationale du Mali en mars 2015 après l'avoir déjà manager de 2010 à 2012.

Recommande: