En 2018, le mercato se terminera avant la reprise du championnat !

08 Septembre, 2017, 01:43 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Dès 2018 le championnat anglais fermera son mercato avant le début de la saison

Concrètement, les clubs de Premier League ne pourront plus engager de joueurs dès le jeudi 9 août 2018 (à 17h00 locales, soit 18h00 heures françaises et 16h00 GMT), qui précède la reprise du championnat.

Avec des effectifs déjà construits pour le début du championnat, il ne sera plus possible de toucher l'équipe dans le sens des arrivées.

Il n'y pas eu unanimité des 20 clubs sur le vote effectué ce jeudi. Les clubs anglais devront ainsi être plus réactifs l'été prochain pour faire des affaires. Ce n'est cependant pas une surprise puisque de nombreux entraîneurs, et notamment certains se trouvant à la tête de grosses écuries anglaises, se sont ouvertement plaints de la trop longue durée de ce mercato. "Les clubs pourront toujours vendre des joueurs dans d'autres championnats dans lesquels le marché sera encore ouvert", affirme le communiqué de la Ligue.

Un modèle bientôt suivi en Europe? En effet, comme on peut le voir actuellement avec les clubs du championnat turc, qui peuvent encore recruter jusqu'à vendredi soir, rien n'empêchera les formations de Liga, Ligue 1, Bundesliga ou Serie A de s'offrir un joueur d'un club anglais jusqu'au 31 août. sauf si ces championnats prennent une mesure similaire. Reste désormais à savoir si les autres championnats européens vont s'adapter à ce modèle. Il faudra donc suivre avec attention les répercussions sur le Vieux Continent de ce coup de tonnerre en Angleterre.

Recommande: