Voyages : Le Qatar désormais sans visa pour les marocains

07 Septembre, 2017, 01:59 | Auteur: Lynn Cook
  • Les Marocains exemptés de visa d’entrée au Qatar

Par ailleurs, Habib El Malki, le ministre de l'Industrie, du Commerce, de l'Investissement et de l'Economie numérique, Moulay Hafid Alami, l'ambassadeur du Maroc à Doha, Nabil Zniber, ont été reçus par Abdallah Al Thani, président du conseil des ministres et ministre de l'Intérieur.

Les Marocains peuvent désormais se rendre au Qatar sans avoir à passer par la (longue) procédure d'obtention de visa, comme l'indique un communiqué publié mardi par la chambre des représentants.

Le Maroc entretient traditionnellement des liens étroits et stratégiques avec les pays arabes du Golfe, et a adopté une position de prudente neutralité dans la crise actuelle, proposant sa médiation entre les deux parties.

Le Premier ministre qatari a déclaré que son pays a levé l'obligation de visa au profit des citoyens du Royaume du Maroc, a annoncé la Chambre des représentants marocaine dans un communiqué.

Habib El Malki a également eu un entretien avec Mohamed Lakhlifi, président du Majliss Achoura (Parlement) qui a porté sur nombre de sujets notamment les voies et moyens de développer la coopération entre les deux institutions parlementaires et particulièrement au niveau du renforcement de l'action du groupe d'amitié parlementaire maroco-qatari. Les citoyens de 33 pays auront le droit de rester au Qatar pendant 180 jours sans visa alors que ceux des 47 autres restant pourront y séjourner pendant 30 jours, période renouvelable pour une seule fois.

Recommande: