Lyon meilleure ville pour étudier en 2017 selon L'Etudiant

07 Septembre, 2017, 01:40 | Auteur: Lynn Cook
  • Etudiants en pause à l'université d'Angers

Depuis 11 ans, la rédaction du magazine l'Etudiant passe au crible une quarantaine de villes universitaires: logement, études, sports, sorties, culture, transports. pour savoir quelle est la ville où la qualité de vie est la meilleure pour étudier. Quarante-quatre villes accueillant au moins 8 000 étudiants ont ainsi été classées en trois catégories, les métropoles (plus de 40 00 étudiants), les grandes villes (entre 20 000 et 40 000 étudiants) et les villes moyennes (entre 8 000 et 20 000). Je tiens à saluer l'action de tous les acteurs du monde universitaire, mobilisés sur des enjeux cruciaux tels que l'offre de formations, les perspectives d'emploi et la qualité de vie des étudiants qui sont chaque année plus nombreux à choisir Lyon (150 000 cette année).

À Lyon, le nombre d'étudiants ne cesse d'augmenter.

Des sciences humaines et sociales aux technologies, en passant par les arts, la santé, la science, les lettres ou encore les langues, le droit, l'économie et la gestion, l'Université de Lyon propose plus de mille formations.

La Métropole développe aussi des actions culturelles à destination des étudiants.

Lyon a gravi des échelons dans le classement annuel du magazine L'Étudiant.

"Depuis plusieurs années, les résultats lyonnais s'amélioraient dans notre enquête, grâce à une belle croissance de ses effectifs étudiants et aux remarquables progrès affichés par son réseau de transport bénéficiant de nouvelles lignes de métro et de tramway: la ville récolte aujourd'hui le fruit de ses efforts", précise l'Etudiant.

La question cruciale du logement des étudiants n'est pas en reste.

En matière de logements, la Métropole s'est donnée pour objectif de produire 6 000 logements sociaux étudiants d'ici 2020.

Recommande: