Kémi Séba interpellé et sur le point d'être expulsé de Dakar — Sénégal

07 Septembre, 2017, 01:38 | Auteur: Lynn Cook
  • Sénégal : après la relaxe de Kemi Seba, le procureur fait appel

Selon la presse en ligne, la Division des investigations criminelles et la Police ont effectué une descente chez l'activiste Kemi Séba.

"Il va de soi que l'acte de déportation de Kemi SEBA sous l'injonction de la France ne restera pas impunie et notre réponse sera à la hauteur du mépris affiché par les autorités francaises".

Ce mercredi 06 septembre, Kémi Seba a reçu la visite de policiers à son domicile et emmené au poste de la police des étrangers de Dakar, à Dieupeul.

Aujourd'hui, il est redemandé à la barre du Parquet de Dakar pour être à nouveau entendu.

Le texte, dans lequel Kémi Séba est présenté comme étant le président d'une ONG baptisée "Urgences panafricanistes", rappelle que le Franco-Béninois a été "récemment traduit devant la justice sénégalaise pour des faits de +destruction volontaire et publique par le feu d'un billet de banque ayant cours légal+". "Cette mesure est illégale et va à l'encontre des droits de l'homme", s'est-il indigné. La Bceao avait porté plainte et réclamé le franc symbolique comme dommages et intérêts.

Il estime que ce moyen de paiement avantage la France, ancienne puissance coloniale, et nuit aux intérêts des 14 pays africains où elle est utilisée.

Kemi Seba a défrayé, il y a peu la chronique.

En France, Kémi Séba avait notamment été le dirigeant de la Tribu Ka, groupuscule dissous en 2006 pour antisémitisme et incitation à la haine raciale.

Recommande: