DIRECT. Opération antiterroriste à Villejuif : deux hommes ont été interpellés

07 Septembre, 2017, 02:05 | Auteur: Lynn Cook
  • Laboratoire d'explosifs à Villejuif un troisième individu placé en garde à vue

De l'explosif artisanal TATP prêt à l'emploi a été retrouvé dans un laboratoire clandestin découvert fortuitement mercredi à Villejuif (Val-de-Marne), près de Paris, dans lequel étaient stockés des produits chimiques et des bonbonnes de gaz, a appris l'AFP de source judiciaire. Le signalement a été fait aux alentours de midi "par un homme qui travaillait dans l'immeuble", a ajouté la préfecture de police parisienne. L'appartement était alors vide de tout occupant.

Selon une source policière citée par France Info, les enquêteurs ont également trouvé sur place des documents en arabe à caractère religieux.

Des photos présentées comme étant celles de l'intérieur de l'appartement ont été diffusées par LCI.

En raison des mesures de sécurité, la station Le Kremlin-Bicêtre est fermée sur la ligne 7 du métro. "La section antiterroriste du parquet de Paris et la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) sont saisies de l'enquête", peut-on lire sur le site français.

Identifié, le locataire de l'appartement a été arrêté en compagnie de l'un de ses amis par la brigade anti-criminalité du Kremlin-Bicêtre, une commune voisine de Villejuif.

La découverte de ce laboratoire a entraîné l'ouverture d'une enquête antiterroriste et l'arrestation de deux hommes.

Recommande: