Des grands Chefs sont venus améliorer les repas de la cantine pour une émission télé — Béthune

07 Septembre, 2017, 01:40 | Auteur: Sue Barrett

Les caméras de l'émission "SOS Cantines: les Chefs contre-attaquent" se sont récemment posées dans les cantines béthunoises. La suite, ce mercredi soir, sur M6.

Une première soirée à suivre dès 21 heures sur M6 mais aussi en live, en steaming et/ou en replay sur la page dédiée de 6Play. Valérie et Caroline, deux cantinière d'écoles de Béthune, sont convaincues que la qualité des repas servis aux enfants pourrait être améliorée. Et le moins que l'on puisse dire c'est que les écoliers ne s'y régalent pas! L'émission annonce même 70 % de ce qui est servi: un gâchis qui représente, à l'échelle nationale, 32 camions poubelle par jour. Pourtant, le repas du midi est censé couvrir 40 % des besoins alimentaires quotidiens d'un enfant en pleine croissance. Alors que se passe-t-il? Et pourquoi la cantine subit-elle une telle crise? Pour y arriver, elles ont demandé l'aide de quatre chefs reconnus: Norbert Tarayre, Ghislaine Arabian, Coline Faulquier et le Biterrois, tenant en titre du Choc des Champions, Pierre Augé. Mais avant tout, ce sont des parents, et leurs enfants mangent ou ont mangé à la cantine.

Le point commun de ces 4 chefs? Ces quatre chefs ont trois mois pour changer le contenu des assiettes des enfants, et leur faire aimer la cantine.

Recommande: