Stagiaire à l'Elysée, le policier sort son arme en pleine rue — Beauvais

06 Septembre, 2017, 13:31 | Auteur: Lynn Cook
  • Beauvais stagiaire à l'Elysée le policier sort son arme en pleine rue

Policier stagiaire de la compagnie de la garde de l'Élysée, il a voulu faire cesser une bagarre survenue dans le centre-ville de Beauvais. D'après des témoins il ne s'agissait pas d'une grosse altercation.

Un policier, affecté à la surveillance du palais de l'Élysée, a été placé en garde à vue après une altercation survenue devant un bar de nuit de Beauvais (Oise). D'après les informations du quotidien, ce policier stagiaire ne travaillerait pas n'importe où.

Plus accablant encore, le jeune homme était fortement alcoolisé au moment des faits: " un taux de 0,7 g est évoqué par plusieurs sources. Pour calmer les choses, il a d'abord sorti sa matraque télescopique puis son arme avant de la foule avec son revolver. "La bagarre était pourtant déjà terminée et il n'y avait pas de tension particulière".

Ce sont les policiers municipaux, alors de retour de patrouille, qui arrivent les premiers sur les lieux de l'incident. Sur place, cette dernière a été forcée de constater que le jeune homme était ivre, et a essayé, en vain, de le convaincre de baisser son arme. Ce n'est qu'à l'arrivée de la police nationale que le stagiaire accepte de se rendre.

Selon Le Parisien, une enquête administrative devrait être ouverte par la préfecture de police de Paris. Mais il n'est pas certain que des poursuites soient engagées, les outrages envers la police municipale n'étant pas caractérisés.

Recommande: