Mondial 2018: l'Espagne cartonne, l'Italie et l'Islande se reprennent

06 Septembre, 2017, 13:36 | Auteur: Aubrey Nash
  • Capture d'écran

En général, la Roja, comme l'Allemagne, rate rarement ce genre de matches.

L'Italie a péniblement battu Israël (1-0) mardi à Reggio Emilia et s'est rapprochée des barrages de qualification pour le Mondial-2018, même si les plaies ouvertes lors de la cuisante défaite de samedi contre l'Espagne (3-0) sont loin d'être refermées.

La squadra azzurraa encore du mal à se remettre du sévère revers concédé à Madrid (0-3). A peine plus de dix minutes plus tard, l'avantage des Espagnols avait déjà triplé!

Après son triomphe en 'finale' du groupe G contre l'Italie samedi, l'Espagne peut confirmer son envol face à la modeste équipe du Liechtenstein. Avant la pause, David Silva s'est à son tour invité à la fête, en marquant un splendide coup franc (4-0, 39e). Iago Aspas (5-0, 51e puis 7-0, 63e) et Alvaro Morata (6-0, 54e) se sont chargés de terminer le travail, avant un dernier but contre son camp de Maximilian Goppel (89e). Avec le nul entre la Macédoine et l'Albanie (1-1), les joueurs de Julen Lopetegui et ceux de Giampiero Ventura sont assurés d'être au moins barragistes.

La suite a été hésitante et a confirmé que l'Italie ne traversait pas la plus glorieuse de ses périodes. Dans le jeu, il y en a beaucoup d'autres...

Recommande: