Mondial 2018 : le Sénégal rate le coche à Ouagadougou

06 Septembre, 2017, 13:32 | Auteur: Aubrey Nash
  • Eliminatoires Mondial 2018  Burkina Faso-Sénégal  Les Lions compromettent leurs chances de qualification

Tenu en échec par le Burkina Faso (0-0), le Sénégal a raté encore une fois le coche en se contentant du match nul (2-2) face à la même équipe, mardi lors de la 4e journée des éliminatoires du Mondial 2018.

Au-delà de ce point précis se rapportant aux coups de pieds arrêtés, les "Etalons" sont "une équipe rugueuse, structurée avec un bon travail de positionnement", analyse le technicien sénégalais établi en Guinée.

En moins de 72 heures, les Etalons du Burkina et les Lions du Sénégal se croiseront pour la seconde fois ce soir dans la cuvette du stade du 4- Août à 18 heures dans le cadre de leur double confrontation.

Sénégal: Khadim NDiaye (puis Pape Seydou NDiaye, 69)- Serigne Kara MBodji, Lamine Gassama (puis Moussa Wagué, 65), Salif Sané, Saliou Cissé-Idrissa Gana Geye, Cheikhou Kouyaté (cap), Papa Alioune NDiaye, Ismaila Sarr-Sadio Mané, Moussa Sow (puis Baldé Kéita, 77). 1-1 à la mi-temps.

A la 2è mn après la reprise, le gardien sénégalais se blesse et cède sa place quelques minutes plus tard à son remplaçant, Clément Diop-Degoud. Mais les Burkinabé obtiennent un coup franc voulu et le maître des balles arrêtées, Alain Traoré redonne l'espoir au peuple local en égalisant sur un magistral coup franc. Le burkina faso conserve sa place de leader, un point devant le sénégal et l'afrique du sud.

Un score qui n'arrange aucune des deux équipes depuis que le Cap vert a réussi à battre de nouveau l'Afrique du Sud 2-1 à Durban.

Recommande: