Le Premier ministre a démissionné — Sénégal

06 Septembre, 2017, 11:15 | Auteur: Aubrey Nash
  • URGENT- Le Premier ministre Mahammed Boun Abdallah Dionne remet sa démission

Un mois après la large victoire de la majorité aux législatives, liste qu'il dirigeait, le Premier ministre Mahamad Boun Abdallah Dione a présenté en début d'après-midi sa démission et n'a pas été reconduit par le président Macky Sall qui se donne quelques jours pour trancher. Face à la presse, le désormais ex-premier ministre a tenu à remercier ses collaborateurs qui l'ont accompagné depuis le 6 juillet 2014, date du début de son mandat.

Macky Sall salue le " dévouement " des ministres...

...

Selon le Secrétaire général du gouvernement, un nouveau gouvernement sera formé dans les prochains jours. " Le Président de la République profite de cet instant républicain pour réitérer ses remerciements à Monsieur Mahammed Boun Abdallah Dionne".

Il a déclaré que la prochaine équipe gouvernementale poursuivra le travail entamé depuis depuis 2012, soulignant que le chef de l'Etat félicite le Premier ministre et le gouvernement sortant pour le travail abattu.

Le Sénégal sans Assemblée national et gouvernement...

...

"Comme tradition républicaine consacrée, après chaque élection des députés devant représenter le Peuple à l'Assemblée nationale, le Premier ministre remet sa démission au président de la République qui nomme à sa convenance, un nouveau gouvernement comme le lui confère la Constitution".

Recommande: