L'Arabie Saoudite retrouve la scène mondiale

06 Septembre, 2017, 13:36 | Auteur: Lynn Cook
  • A deux journées de la fin des qualifs quels pays ont déjà leur ticket pour le Mondial 2018

Le Japon de Vahid Halilhodzic s'est qualifié sans trop trembler, tandis que l'Arabie Saoudite a devancé sur le fil l'Australie en battant les Japonais mardi (1-0). Absente des deux dernières éditions de la Coupe du Monde, après en avoir disputé quatre de suite (huitième de finaliste en 1994), elle a composté mardi son billet pour un voyage en Russie l'été prochain. Leur meilleur résultat est une quatrième place, obtenue en 2002 lors de l'édition qu'ils avaient coorganisée avec le Japon.

Les deux dernières places seront attribuées aux vainqueurs du barrage entre la Nouvelle-Zélande et le 5e de la zone Amérique du sud, et de celui entre le 5e de l'Asie (Australie ou Syrie) et le 4e de la Concacaf.

Fahad Al-Муваллад se distingua à la 63e minute.

Mondial 2018: la Corée du Sud qualifiée, Syrie en barrages
CDM 2018 - L'Arabie Saoudite décroche sa qualification

Pour gagner son ticket pour le Mondial, l'Arabie Saoudite s'est classée deuxième du groupe B des qualifications de la zone Asie.

Équipe d'Arabie Saoudite de football a battu l'équipe du Japon avec un score de 1:0 à domicile en match de qualification pour l'uefa et est sorti de la finale du championnat du monde en 2018.

Le vainqueur de cette confrontation en matches aller/retour affrontera, encore en matches aller/retour, une formation d'Amérique centrale et du Nord (CONCACAF) pour tenter d'arracher sa place au Mondial russe.

Recommande: