Création d'un studio Ubisoft Saguenay

06 Septembre, 2017, 12:20 | Auteur: Sue Barrett
  • Ubisoft s'implante à Saguenay

Les investissements devraient créer 1000 emplois et l'ouverture de nombreux studios de création. Ce studio, le quatrième que l'éditeur implante dans la région, sera dirigé par Jimmy Boulianne et représente un investissement de 135 millions de dollars avec comme objectif la création de 125 emplois d'ici 5 ans.

En 20 ans, Ubisoft dit avoir investi plus de 3,5 milliards de dollars au Québec. Ubisoft est arrivée à Montréal en 1997.

Ubisoft entend également investir dans la recherche universitaire avec une injection de 13 millions $ pour soutenir la formation et le développement de nouvelles entreprises technos.

La direction d'Ubisoft soutient que son studio de Saguenay se consacrera au développement de l'expertise des jeux en ligne, qu'elle qualifie d'un "des axes de croissance et d'innovation dominant de l'industrie du jeu vidéo". "Nous avons une opportunité unique de construire ensemble le Québec technologique du futur", a ajouté M. Guillemot.

Aucun détail n'a été communiqué sur le second studio, mais Ubisoft a confirmé son intention d'investir 780 millions de dollars dans sa présence au Québec sur les 10 prochaines années, ouvrant de nouveaux studios et renforçant sa présence qui compte déjà deux studios à Montreal et Québec, sans compter deux autres studios canadiens: Ubisoft Toronto en Ontario et Ubisoft Halifax en Nouvelle-Ecosse. L'entreprise prévoit de recruter 125 employés dans les cinq prochaines années; programmeurs, animateurs, modélisateurs, soyez au rendez-vous!

C'est lors d'une conférence de presse dans la ville de Chicoutimi que les dirigeants du groupe Ubisoft, Yves Guillemot et Yannis Mallat, ont fait cette annonce ce matin, en compagnie du premier ministre du Québec, Philippe Couillard. Ubisoft veut aussi ouvrir un autre studio au Québec durant la période.

Au fil du temps, les studios québécois d'Ubisoft ont développé certaines des marques les plus populaires de la multinationale française, dont Assasin's Creed et Far Cry.

Recommande: