Colin Trevorrow n'est plus le réalisateur — "Star Wars IX"

06 Septembre, 2017, 12:59 | Auteur: Sue Barrett
  • Disney se sépare du réalisateur du 9e épisode de Star Wars

Quel réalisateur serait capable de reprendre en main le projet, sans se faire écraser par le rouleau compresseur qu'est "Star Wars"?

Ce n'est pas vraiment une surprise. S'il a signé avec brio "Jurassic World", l'un de plus gros cartons de l'histoire du cinéma, Colin Trevorrow a commis un faux pas avec son dernier film, "The Book of Henry", mal accueilli par la critique et le public cet été.

"LucasFilm et Colin Trevorrow ont décidé d'un commun accord de ne pas aller plus loin (sur le projet)".

Lucasfilm va devoir partir chercher un nouveau réalisateur pour clore sa nouvelle trilogie! Le départ du réalisateur intervient pile au bon moment, puisque le film n'a pas encore commencé sa production. Nous souhaitons à Colin le meilleur et nous donnerons prochainement plus d'informations à propos du film. Selon le "Hollywood Reporter", ce sont des désaccords au niveau du scénario qui sont à l'origine de ce licenciement, le réalisateur n'ayant pas réussi à convaincre malgré plusieurs tentatives sur différentes versions du script. Le duo avait été rapidement remplacé par le chevronné Ron Howard. Ce projet semble pour l'instant au point mort.

Les railleries vont bon train aussi sur les réseaux sociaux face à cette série de têtes qui tombent.

Certains fans se sont alors inquiétés de la capacité du bonhomme à réaliser un bon Star Wars et cette inquiétude a peut-être touché les décisionnaires de Lucasfilm qui pourraient avoir préféré jouer la sécurité.

"Petit conseil entre pros d'Hollywood: jeunes réalisateurs, n'acceptez pas ce boulot Star Wars", renchérit la société d'analyse du box-office Exhibitor Relations dans un tweet.

Star Wars: épisode 9 est prévu pour mai 2019 en salles, tandis que Les Derniers Jedi est attendu pour le 13 décembre 2017.

Recommande: