La Poste devrait livrer des colis le dimanche

04 Septembre, 2017, 13:10 | Auteur: Aubrey Nash
  • COLIS E-COMMERCE: avec Chronopost livrera les colis vendu en ligne le dimanche sur toute la France

Cette annonce pourrait être faite le 14 septembre prochain. Une offre opérée via sa filiale Chronopost (spécialisée dans la livraison en 24h top chrono) qui sera chargée d'acheminer les colis à destination.

Le groupe postal s'apprête à vivre une réelle révolution. Le quotidien Le Monde révèle dans son édition du 2 septembre que l'entreprise publique innovera prochainement avec le lancement d'un service de livraison opérationnel tous les jours de la semaines, y compris le dimanche. En effet, Chronopost livrera uniquement " les achats effectués auprès de commerçants par des consommateurs, ou par des professionnels ouverts le dimanche ", détaille une source interne de La Poste au journal Le Monde. Pour franchir le pas cette année, La Poste avait déjà lancé un test pendant la période des fêtes de Noël dans plusieurs grandes villes. Le commerce en ligne est en plein essor.

Ainsi, en 2016, les ventes sur Internet avaient progressé de presque 15% (14,6 très exactement) par rapport à 2015, selon des chiffres de la Fevad (Fédération du e-commerce et de la vente à distance). "Si Chronopost décide de livrer à la maison le dimanche, c'est parce que le marché se développe rapidement en France", déclare-t-on à La Poste.

Recommande: