Des scientifiques révèlent l'âge limite de la vie humaine

04 Septembre, 2017, 11:34 | Auteur: Jonathan Ford
  • Espérance de vie: des scientifiques estiment les limites de la vie humaine entre 114 et 115 ans

Il s'agit d'une mesure du bien-être de la société. Une question qui a toujours suscité bien des interrogations.

Selon une étude des Universités de Tilbourg (Sud des Pays-Bas) et de Rotterdam (Pays-Bas), des scientifiques néerlandais pensent avoir déterminé l'âge-limite de la vie humaine. Selon ces travaux, il existe bien un âge au-delà duquel nous ne pourrions jamais espérer vivre: 115,7 ans pour les femmes et à 114,1 ans pour les hommes. Mais il semblerait que ce soit une véritable exception à la règle.

"Mais revenons-en aux résultats de cette étude". "En moyenne, ont vit plus longtemps, mais les plus âgés parmi nous ne sont pas devenus plus âgés au cours des trente dernières années", a expliqué John Einmahl, l'un des trois scientifiques à avoir réalisé l'étude. "Nous avons incontestablement affaire à un mur".

On imagine souvent que parce que l'espérance de vie augmente, nous pourrons, dans quelques années, vivre bien plus longtemps que nos grands-parents. Et le fait que de plus en plus de personnes font attention à leur nourriture, à leur consommation de tabac et d'alcool, et pratiquent un peu de sport qui favorise également l'augmentation de l'espérance de vie à travers le monde. Si vous rêviez, l'immortalité c'est pas pour demain.

Recommande: