Qualifications zone Europe : l'Allemagne s'impose dans la douleur en République Tchèque

02 Septembre, 2017, 01:38 | Auteur: Ruben Ruiz

La Mannschaft a fait un grand pas vers la Coupe du monde 2018 en s'imposant 2-1 à Prague contre la République tchèque des Bâlois Tomas Vaclik et Marek Suchy. C'est une tête du défenseur du Bayern Munich Mats Hummels à la 88e qui a permis aux champions du monde d'être les seuls à afficher autant de points que la Suisse après sept journées: vingt-et-un, le maximum possible. Dans les autres confrontations du groupe, l'Irlande du Nord a confirmé sa deuxième place au classement en battant Saint-Marin (3-0) et compte désormais 7 points d'avance sur la République tchèque, troisième.

L'Angleterre a de son côté gardé la main sur le groupe F. Les Three Lions sont allés gagner 4-0 à Malte (Harry Kane deux fois, Ryan Bertrand et Danny Welbeck) tandis que leurs poursuivants, les Slovaques, en ont fait de même à domicile contre la Slovénie (1-0). Avec un but rapide de Werner sur un service parfait d'Ozil (1-0, 4e), l'Allemagne pensait passer une soirée plutôt tranquille.

Alors qu'elle restait sur cinq succès consécutifs, la Pologne a tout simplement sombré au Danemark (4-0). Mais, si le score final est confortable (3-0), on notera qu'il a fallu attendre la 70e minute pour voir la défense de Saint-Marin plier, sur un but de Josh Magennis.

La Mannshaft a fait un pas de plus vers la qualification pour le mondial en Russie ce vendredi.

Recommande: