Les droïdes R2D2 et BB9 rejoignent BB8 chez Sphero

02 Septembre, 2017, 02:28 | Auteur: Lynn Cook
  • Comme à son habitude la poste britannique offre des timbres à Star Wars

Si R2-D2 titillera la nostalgie des fans de la première heure, BB-9E devrait, lui, plaire à la nouvelle génération.

Si la petite boule télécommandée d'Orbotix, Sphero, est devenue mondialement célèbre en amusant Barack Obama, c'est avec une réplique du BB-8 de Star Wars: Episode VII que la startup a franchi un cap, ce jouet étant devenu un must-have chez les petits et grands adorateurs du space-opera racheté par Disney. Il s'agit de R2-D2 (ou D2-R2 en VO) et de BB-9 qui se joignent à BB-8 sorti il y a déjà quelques temps. Il faut dire qu'en accueillant dans ses gammes le mythique R2-D2, astromécano de l'alliance Rebelle, Orbotix ne prend aucun risque.

Le deuxième nouveau droïdes StarWars de chez Sphero est donc BB-9E. Evidemment ces deux nouveaux robots fonctionnent avec une app dédiée qui permet de les manipuler et de s'adonner à quelques jeux simples.

L'explosion merchandising Force Friday - soit la sortie en grande pompe des produits dérivés dans toutes les boutiques à travers le monde - de la franchise "Star Wars" débarque le 1er septembre, en attendant le huitième volet de la saga, "Star Wars: Les Derniers Jedi" en décembre. Pour cela, il suffit de se connecter à l'application, de suivre les indications, et de pointer son smartphone vers la Tour Eiffel. Le premier d'entre eux, le BB-9E, est la version du " côté obscur " du BB-8.

Recommande: