L'effondrement d'un immeuble fait 33 morts — Bombay

02 Septembre, 2017, 05:27 | Auteur: Jonathan Ford
  • La ville de Bombay est paralysée le 29 août par des pluies torrentielles

L'effondrement d'un immeuble insalubre à Bombay, survenu jeudi après deux jours de pluies torrentielles sur la capitale financière de l'Inde, a fait 34 morts, selon un nouveau bilan fourni ce vendredi par les services de secours. Le bilan s'élèverait à 21 morts selon le Times of India.

Vingt-quatre heures après le drame, les sauveteurs fouillaient toujours dans les débris avec le mince espoir de retrouver des survivants. Douze personnes ont été admises à l'hôpital. D'après les secouristes, 35 personnes qui se trouvaient sous les décombres ont été sauvées.

En juillet, 17 personnes avaient péri dans l'effondrement d'un immeuble de quatre étages situé dans la banlieue Est de Bombay.

La zone de Bhendi Bazaar fait l'objet d'un important plan de réhabilitation urbaine pour remplacer ses immeubles âgés de plusieurs décennies. D'ailleurs, le bâtiment, qui s'est effondré jeudi, était vieux de près de 120 ans et devait être détruit, d'après les responsables. Les autorités locales et régionales se renvoient la responsabilité de la non-destruction de cet immeuble pour lequel un ordre de démolition avait été donné, rapporte le Firspost. Des habitants viennent les aider sur place.Dans cette ville indienne, la plupart des bâtiments ont plus d'une centaine d'années. Les effondrements d'édifices sont monnaie courante en Inde, particulièrement durant la période de mousson qui s'étend de juin à septembre dans le sous-continent. "Nous vivons dans la peur qu'ils ne s'effondrent pendant la mousson", a témoigné Mohammed Shaikh, un résident de 63 ans. Une dizaine de personnes au moins a perdu la vie.

Recommande: