CM : La Russie 2018 s'éloigne du Cameroun

02 Septembre, 2017, 03:29 | Auteur: Ruben Ruiz
  • CM : La Russie 2018 s'éloigne du Cameroun

Le mondial en Russie se rapproche pour le Nigéria.

En attendant, le Nigeria a offert l'image vendredi d'une équipe qui allie solidité, réalisme, et talent offensif avec quatre buteurs différents. Mais ce n'était que partie remise puisqu'à la suite d'un dégagement d'Ondoda dans le camp adverse, les Super Eagles perforaient leurs adversaires en deux passes avec notamment un amour de ballon d'Obi Mikel pour Ighalo qui résistait à Ngadeu pour trouver la faille d'une frappe croisée (1-0, 29e). C'est ensuite le capitaine nigérian qui se charge de doubler la mise juste avant la mi-temps sur un corner astucieusement joué par Victor Moses.

Le troisième but est marqué par Victor Moses à la 55e minute. Puis le remplaçant Kelechi Iheanacho participe à la fête à la 76è.

Avec 7 points d'avance sur le deuxième, Cameroun, en attendant le match Zambie-Algérie, le Nigeria entrevoit plus que jamais la qualification pour la Russie en 2018.

Pour la première fois depuis deux ans, le patron des sports a effectué cette sortie sans avoir à ses côtés Tombi A Roko, l'ex-président de la Fédération camerounaise de football déchu le mercredi 23 aout 2017 par une décision de la FIFA qui confie la gestion de la FECAFOOT à un Comité de normalisation pendant un mandat de six mois.

Recommande: