Les plus grands entraîneurs étaient à Nyon

01 Septembre, 2017, 01:18 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Prochain article						 Article précédent					
	Pin	 Les meilleurs tous ensemble. Goal							Whatsapp			Twitter			Facebook			Commentaires 0

Les plus grands entraîneurs du continent étaient réunis ce mercredi après-midi à Nyon, au siège de l'UEFA, pour participer au 19e Forum des coaches de clubs d'élite, sous la conduite de Sir Alex Ferguson. Le parrain de cette édition était Sir Alex Ferguson. "Grâce à ces réunions, nous recherchons des conseils de la part des entraîneurs". Et l'absence surprenante de Pep Guardiola dans le gratin du football européen. Présidé par Sir Alex Feruson, ce rendez-vous avait pour but d'échanger des opinions sur le football de demain. L'occasion pour Unai Emery, entraîneur du PSG, d'avoir certaines discussions.

Les entraîneurs ont la possibilité de venir à l'UEFA chaque année, de se rencontrer et de parler dans un cadre décontracté et informel loin de la pression quotidienne inhérente à leur travail dans un club de haut niveau.

"Il y a toujours des choses à apprendre de ces rencontres", a confié Allegri, "parce qu'il y a des entraîneurs qui ont fait l'histoire de leur club et qui ont fait l'histoire du football en gagnant de nombreux trophées".

Parmi les anciens footballeurs annoncés, l'on retrouve Xavi Alonso, Deco, Leonardo, Peter Schmeichel, Clarence Seedorf, Dejan Stankovic, David Trezeguet et Javier Zanetti. Il s'agira également de " connaître l'opinion des principaux acteurs du jeu sur un large éventail de sujets dans des domaines aussi divers que les règlements des compétitions, les Lois du jeu, la promotion du football, la formation et la reconversion des anciens joueurs". "L'UEFA souhaite entendre ce que ces joueurs ont à dire".

Recommande: