Les pires inondations depuis 500 ans aux Etats-Unis — Harvey

29 Août, 2017, 00:22 | Auteur: Lynn Cook
  • Des voitures sous l'eau après le passage de la tempête Harvey. Le 28 août 2017 à Houston Texas

Gravats, routes inondées, murs détruits, ... "C'est grave et ça va empirer ", a-t-il averti sur Fox News Sunday, soulignant que les dégâts atteindront " des milliards de dollars ".

Harvey s'est abattu sur le littoral américain vendredi soir. C'est l'ouragan le plus puissant dans cette région depuis 1961.

Les précipitations pourraient dépasser les 120 centimètres à certains endroits, y compris à Houston, la 4e métropole la plus importante des Etats-Unis avec 2,3 millions d'habitants et 6 millions en comptant la périphérie.

Harvey continuait lundi de déverser des pluies torrentielles sur Houston, la quatrième ville des Etats-Unis paralysée par des crues d'une ampleur sans précédent depuis des siècles. Selon la FAA, l'aéroport George Bush qui accueille d'habitude les compagnies aériennes du monde entier, dont Air France, British Airways ou Lufthansa depuis l'Europe, pourrait rouvrir ce 28 aout 2017 à midi. Exxon Mobil a annoncé la fermeture de la deuxième plus grande raffinerie des États-Unis, qui se trouve à Baytown au Texas. Les inondations font suite au passage de Harvey sur le golfe du Mexique, avec des vents qui ont atteint plus de 200 km/h.

Le président a également déclaré l'état d'urgence pour la Louisiane dès lundi, une mesure qui permet de mobiliser davantage de moyens fédéraux en prévision du déplacement de la tempête tropicale vers cet État du sud américain, voisin du Texas.

La tempête Harvey a tenu ses lourdes promesses.

Nous assistons aux inondations les plus dévastatrices jamais enregistrées dans l'histoire de HoustonSteve Bowen, météorologue en chef de la société de réassurance Aon Benfield.

Recommande: