La Corée du Nord tire un missile d'un type non identifié

29 Août, 2017, 01:22 | Auteur: Lynn Cook
  • Corée du Nord: Kim Jong Un est père d'un troisième enfant

Le gouvernement japonais assure prendre des mesures pour assurer la sécurité de la population et collaborer avec les Etats-Unis et la Corée du Sud à ce sujet.

Selon la chaîne de télévision japonaise NHK, le missile a atterri à un peu plus de 1 000 km à l'est d'Hokkaïdo, la grande île du nord du Japon.

Le porte-parole du Premier ministre, Yoshihide Suga, a déclaré que le missile représentait une " menace sérieuse et grave à la sécurité " du Japon.

Le bureau présidentiel sud-coréen a convoqué immédiatement un conseil national de sécurité pour aborder ce nouveau tir, trois jours après le tir de trois projectiles déterminés comme des missiles balistiques à courte distance.

Samedi dernier, Pyongyang a tiré depuis le site de Kittaeryong (sud-est de la RPDC) trois projectiles à courte portée en direction de la mer à l'est du pays. Un tel tir survolerait dans tous les cas l'archipel japonais.

L'armée japonaise n'a pas tenté d'abattre le projectile, qui est passé au-dessus du territoire japonais vers 6h06, heure locale (23h06 à Paris).

Recommande: