La vraie identité de l'assaillant de Turku confirmée — Finlande

28 Août, 2017, 05:21 | Auteur: Lynn Cook
  • Abderrahman Mechkah âgé de 18 ans vivait dans un centre d'accueil de migrants de la Croix Rouge à Turku

La veille, Abderrahman Mechkah, un demandeur d'asile marocain âgé de 18 ans, a reconnu les faits lors de sa comparution devant un tribunal finlandais.

La police finlandaise avait des doutes aujourd'hui sur l'identité du principal suspect de l'attaque au couteau survenue vendredi à Turku, en Finlande, où deux personnes sont mortes, a annoncé le commissaire Markus Laine, du Bureau national d'enquête.

Poursuivi pour "meurtres et tentatives de meurtre à caractère terroriste", le suspect a une nouvelle fois été entendu cette semaine et a accepté "de communiquer avec le responsable des auditions", a souligné la police dans un communiqué.

En détention provisoire suite à l'attaque au couteau dans la ville finlandaise de Turku vendredi dernier, les présumés coupables se présenteront devant la justice ce mardi.

Abidjan, 25 août (AIP)-Selon un sondage réalisé et publié par le journal Iltalehti, après l'attaque à couteau à Turku en Finlande, perpétrée par un demandeur d'asile d'origine marocaine, 58% des finlandais exigent le durcissement de la politique d'immigration, a rapporte jeudi l'agence de presse russe, Sputnik.

"Il reconnaît l'assassinat et les blessures".

Mais les enquêteurs ont dit à Reuters zujourd'hui qu'il était possible qu'il s'agisse d'une fausse identité. L'un d'entre eux a été relâché et les quatre autres, dont Mechkah, resteront emprisonnés dans l'attente de leur procès.L'affaire constitue le premier dossier terroriste dans l'histoire judiciaire de la Finlande.

Recommande: