Pour Macron, "Les Français détestent les réformes, mais…"

25 Août, 2017, 01:22 | Auteur: Lynn Cook
  • Le président français Emmanuel Macron lors d'un point presse avec le président roumain Klaus Iohannis lors d'un point presse à Bucarest le 24 août 2017Plus

Ces déclarations interviennent alors que son prédécesseur François Hollande est récemment sorti du silence, pour critiquer certaines décisions d'Emmanuel Macron telle que la future réforme du Code du travail. Lors d'une visite aux expatriés de Roumanie ce jeudi 24 août le président a évoqué les réformes qu'il compte mettre en place à la rentrée.

"Les Français détestent les réformes". Beaucoup ont essayé et n'y ont pas réussi, car les Français détestent les réformes. "Se réformer pour ressembler aux autres, pour répondre à un chiffre, à une contrainte... notre pays n'est pas fait ainsi".

"Il faut expliquer au peuple français où on va, il faut lui proposer de se transformer en profondeur mais pour mener un projet plus grand que soi". Pour le Président, "la France n'est pas réformable", mais a fait le choix "un peu fou d'un mouvement politique nouveau, d'une personnalité politique qui n'existait pas dans leur quotidien depuis longtemps". "Ce n'est pas un désir personnel, c'est la raison de l'histoire profonde".

"Emmanuel Macron est en Roumanie dans le cadre de son déplacement en Europe de l'Est lors duquel il souhaite mettre l'accent sur la coopération européenne et en particulier du statut des travailleurs détachés".

Recommande: