Cent personnes évacuées après un éboulement

25 Août, 2017, 01:10 | Auteur: Lynn Cook
  • Une gigantesque coulée de boue a dévalé la montagne en ravageant partiellement le village de Bondo

Le premier bilan ne faisait état ni de blessé, ni de disparu, après un glissement de terrain qui a provoqué mercredi à 9h30 une coulée de boue dans le village de Bondo, dans le sud-est de la Suisse. Une centaine de personnes ont été évacuées jusqu'à jeudi matin au moins.

Malgré les recherches intensives depuis mercredi matin, huit personnes sont toujours portées disparues: des randonneurs suisses, allemands et autrichiens. Vous retrouverez au programme du JT de 20h du 24/08/2017 des sujets sur l'actualité, des reportages en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

La police a immédiatement procédé à l'évacuation du village au cas où d'autres glissements de terrain ou coulées de boue se produiraient.

Cette vidéo diffusée avant l'annonce que des personnes sont recherchées montre la progression de la coulée de boue dans la vallée. La masse rocheuse est tombée du Piz Cengalo. Une douzaine de mayens ont été endommagés et deux étables ont été détruites à proximité du village. Deux refuges alpins ont également été évacués.

Depuis un précédent éboulement, en 2012, au cours duquel quatre millions de mètres cube de roches s'étaient détachés, un système d'alarme automatique avait été installé.

Recommande: