Ce qu'il faut retenir de Oreo, la nouvelle version d'Android

25 Août, 2017, 01:22 | Auteur: Lynn Cook
  • Eclipse du 9 mars

Google a annoncé le nom Android Oreo, qui avait été divulgué plus tôt, lors d'un événement à New York, ce qui a coïncidé avec l'éclipse solaire totale aux États-Unis. Avec l'annonce d'Android 8.0, nul doute que ce système sera intégré au Pixel 2.

C'est le cas d'Android 8.0 Oreo, dernière version en date de l'OS de Google et qui vient ainsi succéder à Android Nougat.

Selon le responsable de la communauté Pixel et Nexus de Google, l'équipe Bluetooth enquête sur les rapports de bogue soumis par les utilisateurs.

L'OS n'est cependant pas disponible sur tous les terminaux Android. L'entreprise indique qu'elle a passé un accord avec une douzaine de marques (Samsung, LG, Huawei, HTC, Motorola et Sony, notamment), avec des updates attendues d'ici la fin de l'année pour les modèles les plus récents. Maintenant, HMD Global a déjà révélé qu'ils seront l'un des premiers à déployer Android O et sont déjà bien avancés dans le nouveau système d'exploitation.

Ces nouvelles fonctionnalités comprennent un mode "picture-in-picture" qui permet aux utilisateurs de visualiser deux applications en même temps et des points de notification qui apparaissent comme des alertes. L'authentification sur les apps se fera également de manière automatique si l'utilisateur le souhaite (Autofill). Les utilisateurs pourront donc lire une vidéo tout en utilisant une autre application.

La batterie sera aussi mieux utilisée: les applications tournant en tâches de fond sont mieux optimisées pour consommer moins d'énergie et donc faire durer la batterie plus longtemps. Il gère également mieux les applications en arrière-plan, entre autres pour optimiser l'autonomie. Avec Oreo, tu pourras personnaliser encore plus ton smartphone tournant sous Android. avant la prochaine mise à jour à venir!

Recommande: