Il roule en surcharge de 400 kg avec sa voiture

24 Août, 2017, 03:09 | Auteur: Lynn Cook
  • La voiture affichait une surcharge de 400

Des gendarmes de la région de Valence l'ont intercepté sur l'autoroute du soleil A7, assez étonné de voir harnaché de cette manière un véhicule standard. Sur la page Facebook de la gendarmerie nationale, ils ont partagé la photo de la voiture et de son trop-plein de bagages.

Il pensait peut-être voyager "léger". Résultat: le véhicule présentait une charge de 400 kg de plus que ce qui est autorisé pour sa voiture, une Renault Laguna. Chargées sur le toit de sa Laguna, des affaires protégées par du plastique, car l'intérieur de la voiture est totalement blindé d'affaires. C'est ce qu'on peut lire dans le message publié sur le compte officiel de la gendarmerie qui a posté le cliché d'un véhicule transportant une impressionnante surcharge.

Les gendarmes ont quand même dû s'interroger sur l'état de conscience du conducteur.

L'homme, qui venait de Paris, est rapidement arrêté par les gendarmes.

[CARTON ROUGE] + 400 kg à la pesée: les gendarmes imposent le régime Le "champion " du week-end a été intercepté sur... La distance de freinage sera plus longue lorsque le véhicule est plus lourd et sa maîtrise plus difficile. Le vacancier imprudent a donc écopé d'une amende de 135 euros et a pu repartir sur la route après avoir délesté sa voiture du surplus de bagages.

Recommande: