Des paquets de pâtes d'Alsace Grand'mère retirés du marché — Fipronil

24 Août, 2017, 03:09 | Auteur: Jonathan Ford
  • Fipronil: quelle différence entre retrait et rappel de produits

Depuis le 17 août, le ministère de l'agriculture enrichit régulièrement sa liste de produits à base d'oeufs contaminés au fipronil.

Une vingtaine de produits fabriqués aux Pays-Bas ou en Belgique, principalement des gaufres, mais aussi des gâteaux à la frangipane, figurent actuellement dans cette liste.

Le fipronil, fréquemment utilisé dans les produits vétérinaires destinés aux animaux de compagnie, est interdit en Europe dans le traitement des animaux destinés à la consommation.

Il s'agit de trois références de pâtes de la marque Grand'Mère ainsi qu'une marque de pâtes Nos régions ont du talent, vendues chez Leclerc. "Très peu de lots sont concernés et ils sont juste à la limite du seuil recommandé".

Quatre références de pâtes fabriquées en France avec des oeufs belges ou néerlandais, des nids ou des mini-torsades, ont été ajoutées à la liste du ministère de l'Agriculture recensant les produits contenant des traces de fipronil. Ils sont simplement listés dans un souci de transparence et d'information.

Recommande: