Cette "Une" de Charlie Hebdo sur les attentats de Barcelone fait polémique

24 Août, 2017, 01:02 | Auteur: Lynn Cook
  • Polémique Charlie Hebdo une nouvelle Une sur l’islam qui fâche

Très vite, le sujet est devenu l'un des plus commentés en France, avec une vraie division entre les internautes et pour une fois, on a pu voir de nombreux sympathisants d'extrême droite applaudir à cette Une de "parler vrai".

Sur un fond jaune et gris, une camionnette blanche s'éloigne après avoir écrasé à mort deux personnes.

Un autre a préféré "corriger" la Une de Charlie Hebdo, remplaçant "islam, religion de paix éternelle" par "Daesh, secte de la haine éternelle". Les attentats de Catalogne ont fait quinze victimes ce jeudi 17 août.

Parmi ceux qui n'ont pas goûté l'humour de cette Une, Stéphane Le Foll.

L'ancien porte parole du Gouvernement français, Stéphane Le Foll, a condamné la nouvelle Une du magazine satirique Charlie Hebdo consacrée à l'attentat de Barcelone. "Dire que l'islam est une religion de paix en sous-entendant que c'est en fait une religion de mort est extrêmement dangereux" a-t-il déclaré. Quand on est journaliste, il faut de la responsabilité, car certains peuvent s'en servir.

Je ne peux pas dire que je la partage, je la conteste même" avant d'ajouter que " Les amalgames sont très dangereux. Et de regretter: "C'est suffisamment complexe et compliqué de tenir une société aujourd'hui, on doit rappeler à tout le monde ce sens de la responsabilité". Damien Rieu, directeur de la communication de la ville de Beaucaire, dans le Gard, ville tenue par le maire FN Julien Sanchez, a retweeté la Une de Charlie Hebdo estimant qu'elle allait "faire du bruit".

Recommande: