Arabie Saoudite : un adolescent arrêté pour avoir dansé la Macarena en public

24 Août, 2017, 01:11 | Auteur: Sue Barrett
  • Arabie saoudite

La police, en Arabie saoudite, avait également appréhendé une jeune femme le mois dernier après qu'une vidéo l'a montrée en train de marcher dans un village historique du nord de la capitale de Riyad portant une mini-jupe et un petit haut, et montrant ses cheveux. Le colonel Aati bin Attiyah al-Qurashi a précisé que le garçon a rapidement été libéré de sa détention. Un adolescent de 14 ans a été arrêté lundi en Arabie saoudite pour avoir dansé en public la Macarena, cette fameuse chorégraphie accompagnant le tube de 1995, rapporte le Telegraph.

D'après la BBC, le motif de l'interpellation était: "comportement public inconvenant".

Ce texte écrit par The Associated Press a été publié sur le HuffPost Canada et a été adapté de l'anglais. Il n'est pas certain qu'il soit inculpé.

Le jeune homme, dont ni la nationalité ni le nom n'ont été communiqués, avait fait sensation sur Twitter après qu'un internaute a posté samedi une vidéo de sa performance, sous le commentaire "le garçon de Jeddah qui danse au milieu de la rue Tahlia est le héros dont nous avons besoin".

Il y a quelques jours, dans le pays, Abdallah Al Shahani, un célèbre chanteur, avait été arrêté pendant plusieurs heures par la police après avoir fait un "dab" durant un concert dans la ville de Taif.

Recommande: