Remise à niveau — Volkswagen Golf Sportsvan

23 Août, 2017, 01:08 | Auteur: Lynn Cook
  • La Golf Sportsvan telle qu'elle est apparue en 2014

A l'arrière, outre une signature lumineuse inédite, nous pouvons observer de nouvelles sorties d'échappement carénées. La calandre se contente pour sa part d'une seule barre centrale, au lieu de trois auparavant, et l'option des phares au Xénon est remplacée par un éclairage 100 % diodes plus tendance. La Volkswagen Golf Sportsvan mesure toujours 4,34 m de long, pour 1,80 m de large et 1,57 m de haut, et sera toujours montée sur des jantes de 16 à 18 pouces selon les niveaux de finition (qui devraient toujours être, en France, Trendline, Confortline, R-Line et Carat). Un inédit Rouge Cranberry (visible sur les images) s'ajoute au catalogue des teintes. Les boutons et les contrôles conventionnels sont une chose du passé avec le "Discover Pro ".

La Golf Sportsvan restylée a droit au système d'info-divertissement "Discover Pro" avec écran tactile de 9,2 pouces et commandes gestuelles.

En revanche, ne vous attendez pas à découvrir toutes ces nouveautés dès la version de gamme, tandis que l'instrumentation numérique, disponible sur les berlines et breaks, n'est ici même pas proposée. La voiture est donc capable de vous "remettre en place " si vous mordez la ligne jusqu'à 60 km/h.

Pour les côtés pratiques (monospace oblige), la Volkswagen Golf Sportsvan offre un volume de coffre de 500 l (contre 360 l pour une Golf berline). Le chapitre des aides à la conduite voit la détection des piétons, l'assistance à la conduite dans les bouchons (Traffic Jam Assist), l'arrêt d'urgence, ou l'assistant la manoeuvre des remorques compléter la longue liste.

Sous son capot, la Golf Sportsvan profitera aussi du nouveau 1,5l TSI essence disponible en 130 ou 150 chevaux ainsi que du trois cylindres 1,0l TSI en entrée de gamme. Remis au goût du jour, le monospace allemand devrait malheureusement rester dans l'ombre des SUV, comme ses concurrents, si bien qu'il n'est pas impossible qu'il " saute " à la prochaine génération de Golf.

Les préventes de la Sportsvan restylée débuteront cet automne en Allemagne. Rendez-vous le 23 août sur The Automobilist pour s'en convaincre... ou non!