Jean-Marie Le Pen compte publier 500 pages de mémoires en 2018

23 Août, 2017, 01:09 | Auteur: Lynn Cook
  • Jean-Marie Le Pen va publier ses Mémoires début 2018Plus

"Il n'y touchera plus".

Jean-Marie Le Pen, en juin 2017 à Nanterre. Selon les informations du Parisien, le fondateur du Front national a enfin réussi à achever le premier tome de ses mémoires.

En tout, 500 pages qui retracent l'enfance du célèbre homme politique. "Le fruit d'un travail de cinq ans, qui a mis longtemps à prendre forme". Mais c'est long, fastidieux. Certains de ses proches avaient confié il y a quelques semaines que Jean-Marie Le Pen ferait face à quelques réticences de certaines maisons d'édition...

"Il a eu plusieurs propositions, mais son choix n'est pas encore arrêté", affirme encore son entourage au Parisien au sujet de l'éditeur qui publiera le livre.

Parution en janvier ou février 2018. Un deuxième tome, dont l'écriture est déjà bien avancée, pourrait également être publié au cours de l'année 2018. "C'est forcément qu'il prépare quelque chose", s'est amusé son conseiller de presse, Lorrain de Saint Affrique, interrogé par le quotidien francilien. Outre son renvoi en correctionnelle pour "provocation à la haine raciale" après des propos tenus en 2014 sur la "fournée", Jean-Marie Le Pen devra assister au procès en appel concernant son exclusion du FN au mois de décembre.

Recommande: