Arrêtez de mentir, vous avez regardé l'éclipse comme Donald Trump l'a fait

23 Août, 2017, 00:40 | Auteur: Lynn Cook
  • Barron Donald et Melania Trump quittant le New Jersey le 20 août 2017

Alors qu'il avait rejoint le balcon Truman de la Maison-Blanche en compagnie de sa fille, Ivanka, de sa femme, Melania, et de leur fils, Barron, le locataire du bureau ovale a une fois de plus fait une boulette.

Donald Trump a décidé de ne pas croire aux "fake news" relatant les propos des ophtalmologues qui répétaient que les lunettes de soleil étaient indispensables pour regarder la "Grande éclipse".

Et le site de son quotidien de commencer un article sur cet incident par cette petite phrase assassine: "Bien sûr qu'il a regardé".

Bien que médias et scientifiques aient prévenu à plusieurs reprises du danger de regarder une éclipse sans mettre de lunettes spéciales, le leader américain est sans doute passé à côté de tous les avertissements. Ainsi, il a préféré plisser les yeux afin d'observer le ciel, ce qui peut causer des dommages au niveau de la vue. Si madame Trump n'a pas quitté ses lunettes, le président, lui, a défié le Soleil " les yeux dans les yeux ".

Oui mais voilà, le président américain est habitué à n'en faire qu'à sa tête. Cela a d'ailleurs eu un impact sur la politique économique de l'administration Trump: les démissions déposées en réaction à ses paroles controversées ont contraint le président à dissoudre deux des conseils économiques composés de PDG sensés l'aider.

Ce lundi, Donald Trump va présenter sa stratégie à adopter sur la présence militaire en Afghanistan.

Recommande: