Ligue 2: première victoire pour Lorient et Landreau

15 Août, 2017, 01:06 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Landreau accroche sa première victoire en tant qu'entraîneurLandreau accroche sa première victoire en tant qu'entraîneur

Après deux matches nuls en Championnat (1-1 face à Quevilly-Rouen et 0-0 au GFC Ajaccio), et une qualification aux tirs au but en Coupe de la Ligue à Laval (ce qui est comptabilisé comme un nul), le Lorient de Mickaël Landreau a enfin remporté sa première victoire. Les lorientais remontent ainsi provisoirement à la quatrième place du classement de Ligue 2. Une bonne idée car le calendrier leur promet une suite difficile, avec des chocs contre deux autres gros, Reims et Lens, et un déplacement à Clermont, invaincu, vendredi. 2-0, Châteauroux ne parvient pas à revenir dans le match. Grâce à Jimmy Cabot (50e), Denis Bouanga (57e), et Ibrahima Conté (60e) les Merlus se sont réveillés en seconde période pour assommer Christophe Mandanne et comparses en seulement dix minutes.

Nancy aurait rêvé d'un tel festival, mais son adversaire, Nîmes, est d'un autre calibre que les promus du Berry. La Berrichonne, de son côté, enchaîne une troisième défaite toutes compétitions confondues et recule au 14ème rang, bloquée à 3 unités.

Recommande: