En quoi consiste le nouveau défi mortel des ados — Hot water challenge

15 Août, 2017, 05:43 | Auteur: Jonathan Ford
  • Hot Water Challenge: le dangereux défi des ados qui sévit sur Internet

L'une d'elle a succombé à ses blessures. Depuis le début du mois d'août, le "hot water challenge" a déjà fait plusieurs victimes graves, et causé un décès. Le parallèle avec le "Ice Bucket Challenge", où il s'agissait de faire de même mais avec de l'eau glacée, est évident.

Attiré par l'insouciance de ces vidéos ou par l'envie de faire sensation sur Internet, les jeunes qui se soumettent à ce challenge sous-estiment les risques graves de brûlures.

Si le défi internet a vu le jour il y a quatre ans, il est redevenu populaire aux Etats-Unis depuis quelques semaines. La douleur, sûrement mal perceptible en images, est pourtant bien réelle: l'eau bouillante peu causer des dommages irréversibles sur l'épiderme, et laisser les individus handicapés à vie.

De jeunes enfants sont morts récemment, et d'autres ont été sévèrement brûlés. La jeune fille, gravement brûlée, au niveau du visage et des épaules, n'est pas sûre de garder la vue.

Une fillette de 11 ans a ébouillantée son amie durant son sommeil, et une autre âgée de 8 ans est décédée après avoir bu de l'eau bouillante à la paille. Son tube digestif et sa trachée ont été profondément touchés. Elle est décédée d'une incapacité respiratoire. "Parlez avec vos enfants de ces défis, car ils sont terrifiants (.) Ne leur donnez pas simplement votre téléphone, regardez ce qu'ils font avec", a déclaré Diane Johnson, la tante de Ki'ari Pope, à CBS. L'idée lui serait également venue de vidéos du challenge sur internet.

Recommande: