Tennis: Roger Federer en finale du Masters 1000 de Montréal

13 Août, 2017, 00:53 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Roger Federer est parvenu à arracher une 17e victoire en autant de duels contre David Ferrer

Le Suisse Roger Federer s'est aisément qualifié pour les demi-finales de la Coupe Rogers, vendredi après-midi, au Stade Uniprix, où il a pris la mesure de l'Espagnol Roberto Bautista Agut en deux manches identiques de 6-4.

Sans jamais vraiment être inquiété par le 16e mondial, Federer a récité son tennis pour boucler son quart en à peine plus d'une heure et rejoindre le Néerlandais Robin Haase en demies.

Tous les produits de Roger Federer sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire. Le Suisse n'en finit plus d'impressionner et d'enchaîner les succès.

L'Espagnol arrivé à Montréal avec l'objectif d'atteindre au moins les demi-finales pour déloger l'Ecossais Andy Murray du sommet de l'ATP, ne décolérait pas après sa déconvenue face au 143e mondial de 18 ans.

"La pire défaite de l'année sans aucun doute", a regretté le Majorquin, notamment parce qu'il "avait l'occasion de redevenir numéro un". En 2007, il s'était incliné en trois manches de 6-7 (2), 6-2, 6-7 (2) face au Serbe Novak Djokovic, en 2 h 13 minutes.

Toujours mené au score dans les deux dernières manches, il a toutefois pu croire à son étoile avec deux balles de break en sa faveur pour égaliser à 5-5 dans le deuxième set. "Ça va de mieux en mieux et avec la surface rapide (NDLR: ciment), il faut jouer au filet", a-t-il déclaré à l'issue du match à un public tout acquis à sa cause.

À ses deux premières sorties au service, Ferrer n'a alloué qu'un point, pendant qu'il se donnait sept chances de bris lors deux premières tentatives de son illustre rival. Dans le haut du tableau, l'Allemand Alexander Zverev promène l'arrogance de sa jeunesse.

La deuxième manche a donné lieu a du jeu plus relevé au grand plaisir de la foule, déjà gagnée à la cause de Federer qui est en quête d'un premier titre en carrière à Montréal.

Recommande: