Premier League : Chelsea, le champion en titre, surpris par Burnley

13 Août, 2017, 01:09 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Football- Football- Alvaro Morata doit encore s'adapter au style de jeu de Chelsea

Décollages ratés pour Blues et Reds: le champion Chelsea, défait piteusement à domicile par Burnley (3-2), et Liverpool, tenu en échec à Watford (3-3), ont bien mal entamé leur saison, samedi lors de la 1re journée de Premier League.

Seizième du dernier exercice, Burnley arrivait plutôt à Londres comme une victime idéale pour les troupes d'Antonio Conte mais l'expulsion précoce de Cahill a obligé le technicien transalpin à remanier son dispositif en 3-4-2-1.la sanction est immédiate pour les Blues après la sortie de leur capitaine qui concèdent l'ouverture du score par Vokes (0-1, 23e).

Puis David Luiz marquera l'autre but de Chelsea à la 88ème minute. La Premier League tenait sa première surprise de la saison. Les Blues - réduits rapidement à dix - qui étaient menés 3-0 à la pause. Stephen Ward, d'une demi-volée parfaite (41e) et Vokes, pour un doublé sur un centre de Steven Defour (3-0, 43e) avaient donné une belle avance aux modestes Clarets, 17es du championnat la saison passée. Alvaro Morata et David Luiz ont sonné la révolte des Londoniens en seconde période.

Déjà défaits par Arsenal dimanche dans le Community Shield, les champions d'Angleterre pourraient rentrer assez vite dans une période trouble. Je le répète: "le club fait ce qu'il peut sur le marché des transferts", avait commenté l'Italien vendredi.

Recommande: