Oulèye Mané vient de sortir de prison — Photomontage du Président

13 Août, 2017, 06:49 | Auteur: Lynn Cook
  • Photomontage du Président : Oulèye Mané vient de sortir de prison

Ils sont accusés d'avoir diffusé un photomontage indécent sur le président Macky Sall. S'agit-il d'une liberté provisoire ou de l'extinction de l'action publique? Le procureur de la République, Serigne Bassirou Guèye, ne s'est pas opposé à sa libération. J'ai eu quand même à faire des vérifications à la chambre d'accusation mais, elle n'est pas encore libre.

La journaliste Ouleye Mané inculpée pour diffusion d'images contraires aux bonnes mœurs par le doyen des juges avant d'être envoyée en prison ainsi que trois de ses co- prévenus, a depuis hier, recouvré la liberté après un peu de plus de deux mois de détention à la Maison d'arrêt et de correction (Maf) de Liberté 6. Le cas échéant, ce n'est la chambre d'accusation qui l'a libéré et le greffier m'a confirmé que le dossier de Oulèye n'est pas passé la- bas.

Concernant Houlèye Mané désignée comme l'un des cerveaux de cette affaire, elle aurait fait savoir au juge Samba Sall que ses amis et elle n'ont jamais eu l'intention de propager la photo pour tourner en dérision le chef de l'Etat, mais qu'il s'agissait d'une blague entre amis. Et, c'est sur la base de ces railleries, qu'elle a partagé le photomontage dans leur groupe de discussion privée WhatsApp. Me Ibrahima Diagne dit avoir été informé par ses clientes à sa grande surprise nous avouera t-il.

Recommande: