Chassé-croisé des vacances: un samedi noir sur les routes

13 Août, 2017, 01:06 | Auteur: Lynn Cook
  • Image d'illustration

Elles empireront samedi 12, dans les deux sens de circulation.

Comme prévu, la journée est particulièrement chargée sur les routes en ce week-end prolongé du 15 août. La circulation était difficile samedi sur les routes de FranceBison futé voit rouge dans le sens des départs comme des retours, et même noir en Auvergne-Rhône-Alpes et sur l'axe méditerranéen en ce long week-end du 15 août.

Dans le sens des départs, la circulation sera très dense dès le milieu de la matinée de ce vendredi en Ile-de-France.

Mardi 15 août est classé VERT au niveau national. Il est par ailleurs conseillé d'éviter les grands axes de liaison dans la traversée du Massif Central entre 10 heures et 14 heures et de quitter la région parisienne avant 14 heures. Dimanche, des difficultés de circulation sont attendues dans le sens des retours, "plus particulièrement dans la région Auvergne-Rhône-Alpes" et "sur l'arc méditerranéen".

Dans le sens des départs, des difficultés sont attendues au nord de Clermont-Ferrand, de 8 heures à 19 heures, sur l'A89 à Clermont-Ferrand, de 10 heures à 13 heures et sur l'A20 à Brive-la-Gaillarde, de 10 heures à 13 heures. Dans le sens des retours, Bison Futé voit rouge sur l'ensemble de l'hexagone.

Samedi 12 août est classé ROUGE au niveau national. Le trafic sera toujours perturbé sur la N205 au niveau du Tunnel du Mont-Blanc depuis l'Italie, Bison Futé prévoit environ une trentaine de minutes d'attente entre 11h et 15h.

Comme à chaque week-end de transhumance, les forces de l'ordre seront déployées sur le bord des routes pour lutter contre l'insécurité routière.

Recommande: