L'enfant à casquette rouge bat Nadal 9 ans après

12 Août, 2017, 00:43 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Rafael Nadal menace Andy Murray pour la place de numéro 1 mondial

S'il a chuté, il n'a pas voulu le faire seul. Elle le prive de la possibilité de redevenir n°1 mondial dès lundi prochain. Sur le reculoir, l'homme à la caméra a donc trébuché en rentrant dans l'un des arbitres de ligne et a vu Nadal esquisser un petit sourire en coin. Si Rafael Nadal concède que c'est " sa pire défaite de l'année ", Denis Shapovalov vit lui " un rêve devenu réalité ". Pour le savoir, encore un peu de patience. Avec ce nouveau forfait, Andy Murray, toujours incertain pour l'US Open et numéro 1 mondial depuis sa victoire à Paris-Bercy en automne dernier, perdra les 600 points de sa finale à Cincinnati l'an passée (défaite face à Main Cilic). Il lui suffira ainsi d'imiter le parcours du Majorquin (dans le cas d'un duel en finale, il devrait évidemment s'imposer) pour s'assurer la première place mondiale.

Rafael Nadal s'est imposé 6-1 6-2 devant Borna Coric (ATP 55), un joueur qui l'avait tout de même battu à deux reprises en trois matches avant ces retrouvailles au Québec. Il affrontera en quart le Français Adrian Mannarino dans la nuit du vendredi 11 août au samedi 12 août. Vainqueur de Varvara Lepchenko (6/1, 6/4) au 2e tour puis de Cici Bellis (6/4, 6/2) au 3e, la Française s'est hissée en quarts de finale.

Shapovalov a enlevé la première manche en remportant les trois dernières parties, mais l'Argentin a montré les dents au deuxième set.

Un jour après avoir fêté son 36e anniversaire et pour son retour sur le circuit après son 19e titre du Grand Chelem enlevé à Londres le 16 juillet dernier, Roger Federer n'a pas traîné sur les courts québécois. Le Canadien, qui jouait devant son public, empêche ainsi l'Espagnol de retrouver la place de numéro 1 mondial.

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.

Recommande: