Le Maroc présente sa candidature la Coupe du monde 2026 — Officiel

12 Août, 2017, 00:42 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Officiel: le Maroc présente sa candidature la Coupe du monde 2026

La fédération royale marocaine de football a annoncé, vendredi via un communiqué officiel, sa candidature pour organiser la Coupe du monde 2026. A rappeler que trois pays sont en lice pour avoir l'honneur d'organiser cette Coupe du monde, à savoir le Canada, le Mexique et les USA.

Ce partenariat a été signé par le président de la FRMF, Faouzi Lekjaa, le ministre délégué auprès du ministre de l'Intérieur, Noureddine Boutayeb, le ministre de la Jeunesse et des sports, Rachid Talbi Alami et le ministre de l'Equipement, du transport, de la logistique et de l'eau, Abdelkader Amara.

Après quatre tentatives malheureuses, en 1994, 1998, 2006 et 2010, le Maroc espère accueillir la compétition, la première à 48 équipes, en 2026.

A savoir que, le Royaume s'est lancé ces dernières années dans un chantier de professionnalisation de son football et multiplié les candidatures à des compétitions pour baliser le terrain à l'organisation d'un Mondial.

Les États-Unis, le Canada et le Mexique ont soumis leur candidature conjointe en avril et ils souhaitaient se voir attribuer la Coupe du monde sans opposition, puisqu'aucune autre candidature ne semblait se dessiner à l'horizon.

Si le Maroc venait à se porter candidat, "ce n'est pas fortuit", avait-il déclaré récemment à Skhirate lors du Symposium international sur le football africain, qui a été une occasion d'engranger tout le soutien nécessaire à la candidature marocaine. Le choix de la Fifa sera connu le 13 juin 2018 à Moscou. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.

Recommande: