La Nintendo Switch devant les tribunaux !

12 Août, 2017, 00:37 | Auteur: Lynn Cook
  • Un accessoiriste attaque Nintendo et l'accuse de violation de brevet pour les manettes de la Switch

La console Switch de Nintendo se distingue par son design qui permet d'en faire à la fois une console de salon et une console portable grâce à ses manettes détachables. Pour rappel, il est possible de détacher ses manettes de la console pour la brancher sur un Dock et ainsi profiter de ses jeux sur TV. De fait, il a décidé de saisir la justice en vertu d'une supposée violation de brevet sur des technologies appliquées à son Wikipad ainsi qu'au Gamevice.

Gamevice accuse Nintendo d'avoir repris ce concept de tablette modulable et demande ainsi des dommages et intérêts.

Cet accessoire pour iPad lancé en 2015 permettait lui aussi de fixer des manettes de chaque côté d'une tablette afin d'en faire une véritable console portable, manipulable aux boutons physiques et aux joysticks.

Wikipad
Patent troll : Nintendo attaqué en justice pour les Joy-Con de sa Switch

Prévu pour accueillir des appareils iOS et Android, le Wikipad se décline en plusieurs modèles et force est de constater que la gamme présente d'importantes similitudes avec la Nintendo Switch.

Cette semaine, le fabricant d'accessoires de jeux vidéo Gamevice a intenté un procès contre Nintendo alléguant que la société japonaise a violé ses brevets avec la conception des contrôleurs Joy-Con détachables sur la Switch. À ses yeux, la Nintendo Switch correspond pleinement à cette description et, a priori, on peut difficilement lui donner tort même si les produits de Gamevice ne sont fait que d'un seul bloc.

Recommande: