Diapo. Collision de trains en Egypte: au moins 20 morts

12 Août, 2017, 00:20 | Auteur: Lynn Cook
  • Egypte: au moins 36 morts après la collision de deux trains

Les survivants, en état de choc, ont été extraites des wagons et placées sur des couvertures le long des rails, dans un champ situé en périphérie de la grande ville méditerranéenne.

Des images diffusées par la télévision publique égyptienne montraient l'un des trains en partie renversé et des secours transportant les morts et...

Quelque 25 ambulances ont été mobilisées sur les lieux de l'accident, selon un responsable des secours, Ahmed El-Ansari.

La collision aurait été causée par une panne provoquant l'immobilisation d'un train, alors percuté par un second train, rapporte la télévision publique égyptienne.

La cause de l'accident est probablement une erreur d'aiguillage, a indiqué une source au sein des services de sécurité.Le procureur général a ordonné une enquête.

Egypte au moins 36 morts dans une collision de trains
Monde Egypte au moins 36 morts dans une collision de trains Monde Egypte: une collision entre deux trains fait au moins 36 morts et 123 blessés

L'un des convois effectuait la liaison entre Le Caire et Alexandrie.

C'est l'un des accidents ferroviaires les plus graves de ces dernières années dans le pays.

L'accident a eu lieu au niveau de la localité de Khourchid à l'est d'Alexandrie. Les Égyptiens reprochent depuis longtemps au gouvernement de ne pas avoir réussi à réduire les accidents de transports et les problèmes d'infrastructures.

Il s'agit de l'accident ferroviaire le plus meurtrier depuis la collision en novembre 2013 d'un train et d'un bus au sud du Caire, qui avait fait 27 morts. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.

Recommande: