Canal + annule "Le Petit Journal" de Cyrille Eldin

12 Août, 2017, 00:20 | Auteur: Sue Barrett
  • Cyrille Eldin le 1er Octobre 2015 à Paris

Canal+ met fin à son émission historique, mais garde Eldin pour présenter une émission qui ressemble fortement.au Petit Journal.

Malheureusement, la nouvelle formule n'aura pas pris.

Le Petit Journal, par la petite porte. Après plusieurs mois d'incertitude quant à l'avenir du programme, qui était notamment pressenti pour passer en hebdomadaire, la chaine a officialisé son arrêt via un communiqué.

Force est de constater que Le Petit Journal a été mis K.O. par Quotidien (TMC) tout au long de l'année: l'émission diffusée sur Canal + et produite par Flab peinait à atteindre les 250 000 téléspectateurs chaque soir tandis que l'émission proposée par Bangumi culminait à 1,2 million. Présenté par Cyrille Eldin depuis un an, le programme n'aura pas survécu au départ de Yann Barthès et ses équipes au sein du groupe TF1. Cyrille Eldin va animer chaque samedi en clair à 19h15 un nouveau programme intitulé La case en +, où l'on pourra voir "Cyrille et son équipe de reporters se déplaceront hors les murs à la rencontre de personnalités, qu'elles soient des acteurs clés de la sphère politique, médiatique ou sociétale", selon le dossier de presse de la chaîne cryptée. Pour autant, Eldin ne sera pas passé aux oubliettes et ne goutera pas non plus au chômage puisqu'il va hériter, en remplacement du Petit Journal, d'une émission baptisée La case en +.

Recommande: