0.30% sur juillet, +0.70% en rythme annuel — Inflation

12 Août, 2017, 00:40 | Auteur: Aubrey Nash

Le Département du Travail a fait état d'une hausse de 0,1% de l'indice des prix à la consommation (CPI) des Etats-Unis en rythme séquentiel en juillet.

L'évolution de l'indice des prix harmonisés IPCH - qui permet les comparaisons avec les autres pays de la zone euro - a également été confirmée.

En juillet, les prix des produits manufacturés ont reculé de 2,9% sous l'effet des soldes d'été, leur baisse sur un an s'établisssant à 0,4%. En contrepartie, les tarifs des services s'accélèrent nettement du fait de la hausse des prix des transports aériens et des services d'hébergement pendant les vacances d'été. Les prix des produits alimentaires se redressent un peu après un repli le mois précédent.

Variation sur un an: +0,7 %.

WASHINGTON, 11 août (Reuters) - Les prix à la consommation aux Etats-Unis ont progressé moins qu'attendu en juillet, le signe d'une inflation bénigne qui pourrait rendre la Réserve fédérale plus prudente quant à un nouveau relèvement des taux d'intérêt cette année. Celui des loyers s'est accru de 0,1% tandis que l'indice des soins de santé a augmenté de 0,3%. Sur un an, ils augmentent de 0,7%.

Recommande: