Nicolas Sarkozy "s'emmerde" et le fait savoir au nouveau gouvernement

11 Août, 2017, 00:13 | Auteur: Sue Barrett
  • Christophe Castaner et Jean d'Ormesson racontent la retraite de Nicolas Sarkozy

"J'ai dit à Macron qu'il avait un bon porte-parole". Et d'ajouter: "Je vous vois à la télé! Vous savez, je m'emmerde.", aurait ajouté celui qui a été éliminé au premier tour de la primaire de la droite.

Cependant, Nicolas Sarkozy ne devrait pas s'ennuyer encore longtemps.

Dans un portrait consacrée à Christophe Castaner jeudi 10 août dans Le Monde, le porte-parole du gouvernement raconte qu'il a croisé Nicolas Sarkozy à Nice pour les commémorations de l'attentat de la promenade des Anglais. Elle démontre l'intérêt que porte encore Nicolas Sarkozy sur la vie politique française, tout en gardant une réelle distance. Pas vraiment. Selon Jean d'Ormesson, à "Valeurs Actuelles", l'ancien chef de l'État aurait définitivement fait une croix sur la politique.

Que devient depuis l'ancien président de la République, qui a cette fois tenu sa promesse en se faisant discret dans la vie politique et la parole publique? De Gaulle s'était replié sur l'écriture de ses mémoires à Colombey, Giscard était parti faire un long voyage en Grèce après avoir dit "au revoir" aux Français, Chirac lui passe du temps en terrasse à Saint-Tropez, et on a peu de nouvelles de François Hollande... "J'en ai assez de gagner 3 000 euros en tant que ministre, je renonce à la politique, je vais faire mon propre fonds et je vais gagner beaucoup d'argent". "Carla est très contente".

Recommande: