La RDC progresse encore et prend la 2ème place africaine — Classement FIFA

11 Août, 2017, 00:27 | Auteur: Lynn Cook
  • Neymar of Brazil celebrates scoring a first half goal with Oscar and Dani Alves

Comme d'habitude la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) a rendu public ce jeudi, à son siège à Zurich, le classement Fifa du mois d'août. Parmi les cinq nations de football de la zone ouest africaine présentes dans le top 10 du classement Afrique, la Côte d'Ivoire hérite de dernière place.

L'Égypte est en tête du classement africain suivi de la République démocratique du Congo et du Sénégal qui occupent respectivement au niveau mondial les 25, 28 et 31e places.

La plus mauvaise performance est sans doute celle de la sélection nationale malienne qui quitte le Top 10 africain pour se retrouver à la 12ème position.

Devant, le Brésil retrouve sa place de numéro 1 mondial au détriment de l'Allemagne, championne du monde. La Seleçao devance ainsi la Mannschaft (2e) et l'Argentine, toujours 3e, alors que la Suisse (4e) et la Pologne (5e) grimpent d'un rang, aux dépens du Portugal (2e). Le Chili 7e et la Colombie 8e surclassent tous deux la Belgique 9e et la France qui ferme la marche du top 10 mondial du podium Fifa pour le mois d'août.

Recommande: