Pour certains costumes, "Game of Thrones" utilise des tapis Ikea

10 Août, 2017, 01:02 | Auteur: Sue Barrett
  • Game of Thrones: les costumes de la garde de nuit sont en fait... des tapis IKEA

Que l'on soit accro à la série Game of Thrones ou non, le timide visage du membre de la Garde de Nuit a fait le tour du monde. Selon le site britannique Quartz dans un article paru samedi, des tapis provenant de l'enseigne suédoise d'ameublement Ikea serviraient de bases aux capes en fourrures de certains costumes de la série. Autrement dit, Jon Snow, Samwell Tarly et tout le peuple du Nord porteraient le même tapis qui décore peut-être ton salon. "Ici, ils ont été cirés et givrés, pour se fondre dans le paysage", ajoute-t-elle.

Au pupitre, Michele Clapton a également expliqué comment ils ont pu transformer ces modestes tapis: "ils étaient découpés, rasés, teints, dit-elle".

"Je voulais que les spectateurs puissent sentir l'odeur de ces costumes", a déclaré Mme Clapton.

Elle poursuit: "Le budget est toujours le même chaque année peu importe ce que nous tournons - c'est bien, mais ce n'est jamais suffisant. Vous pouvez regarder les choses, vous pouvez réutiliser les choses.", s'est-elle justifiée plus loin dans son discours.

La série GOT, emploie plus de 90 personnes uniquement pour les costumes.

Ou bien aller chez Ikea, finit Quartz, qui a contacté la costumière et HBO pour en savoir davantage. À moins que ce soit la peau de mouton blanc LUDDE à 39,99 euros ou en noir SKOLD?

Recommande: